Cuisine

Ma recette de lasagnes

A vos fourneaux !Lasagnes - dayoff.fr
Ingrédients :
500g de viande hachée
Pâtes à lasagnes
750 ml de sauce tomate
2 oignons
2/3 gousses d’ail
1 càs de miel
1càc de cannelle moulue
origan
herbes de Provence
basilic
Un peu d’huile d’olive

Pour ma béchamel:
500ml de lait
70 g de beurre
muscade
1 gousse d’ail hachée

Parmesan et gruyère râpé selon vos envies
sel et poivre

Étape 1 : Ma base de bolognaise
Ajoutez un peu d’huile d’olive dans votre « sauteuse » et laissez chauffer un peu.
Ajoutez ensuite les oignons et l’ail (pressé), laissez cuire à feu moyen environ une petite dizaine de minutes (il faut que les oignons soient comme fondus), maintenant c’est le moment d’y ajouter la viande hachée un petit conseil émiettez la un maximum, quand la viande est colorée ajoutez les herbes (origan, basilic, herbes de provence etc… moi je rajoute un peu de cannelle).
Ajoutez la sauce tomate (j’y ajoute en plus 1 cuillère à soupe de miel pour retirer l’acidité de la tomate), salez et poivrez, après tout ça laissez mijoter à feu doux le temps de préparer votre béchamel.

Étape 2 : Ma Béchamel super facile
Dans une casserole je mets l’équivalence de 70g de beurre que je fais fondre, une fois fondu je verse ma farine tamisée tout en remuant jusqu’à ce qu’une « boule » se forme puis j’ajoute mon lait petit à petit toujours en remuant. Ensuite j’ajoute de la noix de muscade et 1gousse d’ail pressée, sel, poivre puis je laisse le tout épaissir toujours en remuant régulièrement jusqu’à obtention de la consistance souhaitée. (ni trop liquide, ni trop épaisse).

Étape 3 : Le montage
Dans un plat allant au four versez y une première couche (elle va servir à cuire les pâtes) au choix soit de crème béchamel, soit de bolognaise puis recouvrez de pâte à lasagnes.
Une fois les pâtes à lasagnes posées sur la première couche de liquide ajoutez la bolognaise étalez sur toute la surface du plat et faites de même pour la béchamel.
Saupoudrez de parmesan et de gruyère râpé puis recommencez les opérations, attention à veillez de ne pas mettre des pâtes en dernier, toujours terminer par pâtes, bolognaise et béchamel puis parmesan et gruyère râpé ( dans le cas contraire les pâtes ne cuiront pas).

Étape 4 : Ma cuisson
Insérez votre plat dans un four préalablement chauffé à 180°C et laissez cuire environ 30 minutes.

Mon conseil : Je préfère les préparer la veille, je trouve qu’elles se tiennent mieux dans l’assiette et je trouve que les pâtes sont mieux imbibées.

Servez avec un peu de salade verte

Bon appétit….

Alors ? Qu’en pensez vous ?

Une réflexion au sujet de « Ma recette de lasagnes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *