Beauté

Mon expérience sur les injections d’acide hyaluronique

Coucou tout le monde, aujourd’hui je ne vous parle pas de soins ou de makeup mais de mon expérience avec la médecine esthétique.

Et oui, j’ai longtemps réfléchis avant de sauter le pas, je pense que des injections d’acide hyaluronique ne sont pas à prendre à la légère, c’est tout de mémé un acte médical, alors voici mes impressions:

Tout d’abord, nous trouvons différents types d’instituts ou autres cabinets pour faire ces injections à des tarifs plus ou moins différents, mais j’ai choisis de faire confiance à un chirurgien esthétique (qui de mieux placé que lui ?) je pense sincèrement qu’il est impératif de faire appel à un chirurgien esthétique car cela touche notre visage, il est important d’avoir l’avis d’un spécialiste de l’esthétique.

Pour ma part je n’étais pas stressée, j’ai été reçue d’abord en consultation ou je lui ai expliqué ce que je voulais, c’est à dire une bouche un peu plus pulpeuse mais sans faire bouche de « mérou » ☺, je voulais quelque chose de très naturel, le chirurgien m’a donc écouté et conseillé.

Je me suis donc allongé sur la table de consultation (ça fait très 50 nuances de Grey dis comme ça ☺), il m’a demandé si je souhaitais une anesthésie locale ou si je préférais simplement de la glace pour endormir la zone, j’ai donc choisi juste la glace (euh oui oui je suis une guerrière lol), après avoir placé la glace quelques minutes sur mes lèvres, nous sommes passés à ces petites injections.

Alors la sensation n’est pas agréable du tout, il fait plusieurs injections autour et dans les lèvres mais quand l’aiguille rentre il fait comme des petits mouvements pour bien répartir le produit ce qui est assez désagréable, pour ma part la douleur est largement supportable mais nous ne sommes pas identique face à la douleur.

L’acte doit durer 5 minutes, sincèrement ça va extrêmement vite, j’ai choisi d’arrêter avant la fin de la seringue, car le résultat est IMPRESSIONNANT, j’ai eu peur pourtant il m’avait bien prévenu que quelques jours après l’injection  ça allait dégonfler, mais j’ai vraiment eu peur quand je me suis regardé dans le miroir, le chirurgien vous masse ensuite les lèvres afin e répartir le produit uniformément dans les lèvres.

Juste après l’injection la sensation est bizarre comme si vous sortez d’une anesthésie chez le dentiste (car dans le produit injecté il y a un anesthésiant en plus), je n’osais pas ouvrir ma bouche pour parler j’avais l’impression de mettre pris une droite en pleine bouche (mdr), mais cette sensation n’a durée que la soirée, le lendemain j’ai eu quelques petits bleus en haut et en bas de mes lèvres, ne vous inquiétez pas si ça vous arrive c’est tout à fait normal.

Après une injection dans les lèvres les indications qui m’ont été données étaient de masser mes lèvres 3 fois par jour ( vous sentez quelques petites boules sous votre peau, c’est  normal car le produit est comme une sorte de gel qu’il faudra répartir pendant quelques jours), cette étape est indispensable et importante.

Je vous avoue que l’étape du massage de mes lèvres n’était pas un moment de détente car j’avais mal aux lèvres à causes des injections (certainement les bleus), alors le faire 3 fois par jour quel supplice ☺.

Tout ces petits désagréments passent très vite, heureusement d’ailleurs, le résultat dure entre 6 à 8 mois, personnellement je l’ai fais au mois de novembre, actuellement nous sommes quasiment à 5 mois après injection et j’ai très envie d’en refaire.

Je regrette de mettre arrêté avant la fin de la seringue car effectivement j’ai perdu pas mal de volume après l’injection, cependant j’avais une sensation comme-ci mes lèvres étaient hydratées, vous savez les petits sillons sur nos lèvres qui nous embêtent quand on veut mettre un beau rouge à lèvre matte et bien la plus rien, j’avais des lèvres repulpées.

Je pense y retourner d’ici 1 à 2 mois et retenter cette expérience mais avec la totalité de la seringue cette fois-ci ☺.

Concernant le tarif, j’ai payé 300€ (consultation comprise), ce qui est correct je trouve quand on connaît le tarif des honoraires des chirurgiens esthétique.

J’espère que mon expérience vous aura aidé dans votre choix, n’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrais avec plaisir, je vous laisse avec des photos avant après de mon injection:

Day off By Audrey
Day off By Audrey
Day off By Audrey
Day off By Audrey
Day off By Audrey
1 semaine après l'injection Day off By Audrey
1 semaine après l’injection
Day off By Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *