Beauté

Mon avis sur l’Aquavélo

Bonjour tout le monde,

J’ai mis énormément de temps à réécrire cet article, car oui je l’avais déjà écrit mais il s’est perdu dans mon ordinateur (lol l’informatique et moi).

Je voulais vous partager mon expérience avec l’aquabike.

Pour commencer je tiens à remercier l’AQUALVELO d’Antibes pour son aide et sa patience et à m’excuser pour le retard de cet article (mais la vie est faite d’imprévus).

Passons maintenant à mon expérience.

J’ai tout d’abord eu un rdv avec une diététicienne, elle analyse notre alimentation et vous propose un programme en fonction de vos attentes et objectifs, ensuite elle vous fait monter sur une balance qui mesure la masse graisseuse, musculaire, l’eau et calcul ainsi votre IMC. (indice de masse corporelle)

Pour ma part j’avais beaucoup trop d’eau, il fallait que j’agisse là dessus.

J’ai alors débuté les séances d’aquavélo, je ne vous cache pas que j’avais peur du regard des autres, se retrouver en maillot de bain quand on est pas bien dans son corps c’est très difficile de faire face aux regards des autres.

Et bien figurer vous que j’ai eu cette sensation de « tout le monde dans le même bateau », je n’ai pas eu de regards de haut en bas comme je le craignais (oui ayant déja été inscrite dans des salles de sports ces regards la je ne les supporte pas), bien au contraire, nous étions toutes la pour la même chose « souffrir » travailler pour être mieux dans notre corps ou simplement pour nous entretenir sans aucune prise de tête.

Nous sommes en général + d’une quinzaine dans le bassin, le cours commence par un échauffement bien sur et ensuite place au vrai travail. Oui Oui je vous le garantis j’avais oublié que j’avais des muscles à certains endroits ☺.

J’ai adoré les cours et pourtant je ne suis pas fan des cours collectifs, mais nous travaillons vraiment tout le corps, en plus l’action de l’eau sur la peau à un effet lissant, du coup bye bye la cellulite ☺, ce sport combien: cardio, renforcement musculaire, gainage et étirements. C’est un sport vraiment complet.

 

 

 

 

 

 

J’ai testé bien sur plusieurs coach, mais finalement je me suis orienté sur Rémy et Jérôme, j’ai adoré leurs cours, ils savent nous booster, ils font attention et corrigent nos postures et surtout ils sont super. Attention c’est mon avis personnel, en parlant avec d’autres femmes, toutes ont leur préférence ce qui est normal.

Le cours durent 45 min et je ne pensais pas le dire un jour pour un sport mais ça passe très très vite.

Le premier cours quand vous sortez du bassin, vous avez une sensation bizarre aux jambes je ne saurais comment vous la décrire mais pour mon cas j’ai ressentis comme ci mes jambes allaient me lâcher (lol), mais par la suite quand vous terminez une séance vous avez une sensation de jambes légères et surtout une sensation de bien-être la zénitude absolue.

Bon vous allez me dire et les résultats ? Alors en 1 mois et demi à raison de 2 séances par semaine j’avais perdu 6cm de tour de taille, 2cm de tour de hanche et 3cm de tour de cuisses, je pense que les photos vont parler d’elles même.

Je n’ai pas énormément touché à mon alimentation j’ai quand même réduit le sucre mais j’ai une alimentation équilibrée. Par contre je tiens à dire que sur la balance je n’avais perdu que 1kg, mais le plus important n’est pas le nombre de kilos perdus mais vos mensurations.

Voici les photos prisent avant la première séance: âmes sensibles s’abstenir ☺☺☺

 

 

 

 

 

 

 

Et voici les photos prisent 1 mois et demi après le début de mes séances à raison de 2 séances par semaine:

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous le constaterez le résultat est flagrant, on le voit vraiment au niveau de la taille, culotte de cheval et cuisses.

Après plusieurs mois d’arrêt pour des raisons personnelles, je compte bien recommencer, car les cours me manquent et cette sensation de bien-être me manque terriblement.

Quand à son prix, il reste un peu élevé pour ma bourse , le prix de 40 séances est de 650€, différentes formules sont proposées ainsi que des facilités de paiement.

Mais franchement le prix en vaut la chandelle, je vous le garantis à 100%.

Je sais que le tarif peut vous freiner, mais croyez moi, je ne suis pas du tout une grande sportive, je me lasse trés vite et surtout je suis impatiente, alors si je commence un sport et que je ne vois pas de résultat rapide j’ai tendance à laisser tomber, l’Aquabike est le seul sport qui m’a prouvé le contraire, je n’aurai jamais pensé un jour qu’un sport me manque autant après des mois d’arrêt.

Je compte donc me réinscrire très prochainement, vous venez avec moi ?

N’hésitez vraiment pas ….

En attendant vous pouvez suivre l’Aquavélo à travers leurs réseaux sociaux: https://www.facebook.com/aquaveloAntibes/?ref=br_rs ou à travers leur site internet :http://www.aquavelo.com/seance-decouverte/Cannes

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *